21 février 2014 - 12:07 - Joao

Sporting Porto : un classico décisif !

Gros match ce dimanche en Liga Sagres. Le Sporting accueille Porto au Estadio Alvalade à 20h15 pour une rencontre qui peut être décisive pour le dénouement du championnat. En effet, les deux équipes jouent gros! Le Sporting a déjà 7 points de retard sur Benfica, qui a un déplacement difficile à Madère chez Naciona lce weekend, et ne peut plus se permettre de perdre de points s'il veut encore avoir son mot à dire en ce qui concerne le titre. En face, les Dragons suivent leur adversaire du jour à 4 longueurs et espèrent au moins atteindre la deuxième place synonyme de qualification directe en Ligue des Champions. Si l'issu de ce classico reste incertaine, une chose est sûre, tant Sporting que Porto ont tout à perdre.

Cote Sporting Porto Liga Sagres

[ Calendriers / Resultats (Liga Sagres (D1)) ]

Après avoir concédé le nul à Setubal dans les derniers instants, Leonardi Jardim et ses hommes n'ont plus le droit à l'erreur. Mauricio suspendu, c'est Dier qui devrait être alligné aux côtés de Rojo dans l'axe de la défense. Mais la grosse question se pose par rapport à qui Jardim fera jouer en pointe. Slimani a marqué lors des trois dernières rencontres, et a relégué Montero sur le banc des remplaçants pour la première fois de la saison le weekend passé. De son côté, le Colombien est deuxième meilleur buteur de Liga Sagres (13 buts), mais ne marque plus de puis 3 mois. La solution pourrait passer par un changement tactique, allignant l'Algérien en pointe et "el avioncito" en 9,5. A noter encore que Carlos Mané, étoile montante des Lions, revient après son absence à Setubal sur blessure, et pourra être titularisé sur le flanc droit.

Statistiques clés du match Sporting Porto :

  • Le Sporting ne gagne plus contre Porto depuis le 28 février 2010
  • Porto ne l'emporte plus au Alvalade depuis le 5 octobre 2008 (un nul en perspective)
  • Aucune équipe orientée par Leonardo Jardim n'a défait les Dragons (1 nul et 6 défaites)
  • Luis Castro a déjà battu les Lions au Alvalade (0-2) lorsqu'il orientait Penafiel en 2004/2005

Depuis l'arrivée de Luis Castro, les Dragons paraissent renaître, à l'image de Steven Defour qui  semble enfin s'être imposé définitivement parmi les titulaires depuis l'arrivée. Tactiquement plus stables, capables de maîtriser leurs adversaires, les progrès affichés par les Dragons en seulement deux semaines sont conséquents. Et pour cette rencontre à caractère décisif, Castro dispose de son effectif quasi-complet. Mis à part Maicon, blessé, qui sera remplacé par Abdoulaye en défense centrale, tous les titulaires ayant défait Naples en 1/8e de finale allé en Europa League devraient débuter la rencontre au Alvalade. Les Dragons restent donc sur deux victoires en 2 matchs, mais reste à savoir si la confiance accumulée primera sur la fatigue physique dûe aux rencontres disputées en milieu de semaine pour l'Europa League.

A la une
Live chat
0 Messages